Le Parisien : Les clins d’œil de Mary Brilli à la Galerie Harmattan

Exposition Clin d’Oeil de Mary Brilli à la Galerie Le Scribe l’Harmattan

DATE : Du Lundi 16 janvier 2012 au lundi 30 janvier 2012
LIEU : Espace Le Scribe l’Harmattan (Paris 75005)

Invitation / Exposition / Vernissage / Présentation / Dédicace / Concert / Cocktail
Jeudi 16 Janvier 2012 à 19h

Les clins d’œil de Mary Brilli 

C’est un ravissement, que de commencer l’année 2012 par cette rencontre autour de Mary Brilli, cette artiste, peintre, sculpteur, designer et écrivain, et il est tout naturel d’en faire la première artiste invitée de l’année, à la Galerie du Scribe où ses œuvres sont en exposition permanente.

Italienne de naissance et Parisienne de cœur, Mary Brilli est l’Autre ambassadeur d’Italie, le pays de l’Art et de l’Histoire et c’est pour cela qu’elle vient de recevoir le Trophée de la Réussite au Féminin à Paris, dans les salons du ministère des Affaires étrangères le 14 décembre dernier.

Mary Brilli a été récompensée pour son talent d’artiste pluridisciplinaires mais aussi pour son action de mécénat humanitaire, en faveur entre autres, de l’Institut Curie en France, du Téléthon en Italie.
L’événement, placé sous le patronage de Monsieur Alain Juppé, Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, a rendu hommage par la voix de Lila Boukortt, présidente de l’association France Euro Méditerranée, à neuf autres femmes d’exception, qui par leurs parcours exemplaires, ont promu les valeurs défendues par FEM.

Une soirée qui sera exceptionnelle, autour de sa nouvelle exposition de peintures et installations intitulée Clin d’œil, elle nous présentera Trait d’Union de A à Z son dernier livre, qui vient de paraître. Un recueil où elle nous donne à lire voir ses poèmes et aphorismes, illustrée par ses œuvres.

Cette soirée Clin d’œil de Mary Brilli est une célébration de son bonheur d’exprimer, sa passion des autres et avec les autres, par l’Art en résonance avec les mots d’Albert Einstein pour qui il n’y a qu’une seule race humaine ; par un de ses aphorismes, elle dit : Mais je me permettrais d’ajouter il y a des êtres humains, plus humain que d’autres.

Le vernissage sera suivi d’un concert au piano avec Yvan Navaï, virtuose qui nous donnera à entendre Chopin, Mozart et Beethoven, ainsi que les compositions musicales du livret Mes Mélodies d’Amour du poète Osama Khalil.

Au risque de me répéter, impossible de ne pas vous dire, que non seulement ces œuvres, mais aussi l’artiste, susciteront en vous, encore et toujours, des émotions italiennes qui sont celles de la beauté, la grâce et l’amour !

Une merveilleuse exposition à la Galerie le Scribe l’Harmattan, au cœur du quartier latin, lieu d’effervescence artistique par excellence en présence Mary Brilli, une artiste dans la lumière du monde.


Fatima Guemiah 
Galerie Le Scribe l’Harmattan – Osama Khalil Directeur
19 rue Frédéric Sauton – 75005 Paris -Métro Maubert Mutualité – Saint-Michel
Horaires : 11 h / 19h – 7/7
Tél 06 99 42 87 65 – Tél 09 81 62 06 38
http://lescribeharmattan.hautetfort.com

Trait d’union de A à Z
de Mary Brilli
Recueil poèmes et aphorismes
Editions Le Scribe l’Harmattan – Paris 2012
Contact : http://www.marybrilli.com